Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Konferenzen

Scientizenship and Energy : Solving the Fluctuation Problems in a Land with 100% of Renewable Energy - Damien Ernst

von 18 Juli 2014 bis 18 Juli 2014
Lieu : 
Salon des Lumières
Durée: 

2h

Public : 
Tout public

Et si notre Cité ardente n’avait plus rien à brûler ? 

Les enjeux des énergies renouvelables: vers une discussion citoyenne au coeur de la Cité ardente. Cet été, l’Université de Liège, en collaboration avec le Board of European Students of Technology, organise une série de conférences extraordinaires. Au nombre de cinq, elles sont totalement gratuites, ouvertes à tous et prendront place du 18 au 24 juillet dans des lieux majestueux de la cité Mosane. 

Le but de cette initiative ? Promouvoir un véritable dialogue - bien souvent inexistant - entre communautés scientifiques et citoyens liégeois sur les enjeux liés aux énergies renouvelables et à la transition énergétique qu’elles impliquent. La première conférence aura lieu à La Cité Miroir. Elle abordera les difficultés liées à la fluctuation dans la production d’énergie via le renouvelable. En effet, dans un réseau électrique, il faut s’assurer qu’à tout instant, la production d’énergie électrique soit égale à la consommation. Les énergies renouvelables dont le niveau de production de puissance électrique peut fluctuer énormément au cours du temps, posent de nombreux défis aux gestionnaires des réseaux électriques qui doivent s’assurer que cette balance entre production et consommation est toujours bien satisfaite. C’est en essayant de répondre à ces défis que Damien Ernst mettra ouvrira cette série de conférences sur la transition énergétique.

Plus d'informations - Sur Facebook

Les autres conférences ont lieu le 19/07 (Grand Curtius), le 22/07 (Péniche InsideOut), le 23/07 (Institut de Zoologie) et le 24/07 (ArchéoForum de Liège).

 

Organisateur

ULg

Reservierung Reservierung

Entrée libre - sans réservation