Cité Miroir

Lieu d’exception au service de la citoyenneté,
de la mémoire et du dialogue des cultures

Actualités

La nouvelle exposition permanente de La Cité Miroir.  La solidarité sociale ne s'est pas imposée d'elle-même.

L’asbl MNEMA est née le 10 décembre 2004, un clin d’oeil évident à la Journée internationale des Droits de l’Homme. L’association a mis au centre de ses préoccupations la question de la diversité culturelle.

Quels donateurs, quelles équipes, quels partenaires... La mobilisation du mercredi 9 septembre à La Cité Miroir, où était organisée une collecte de vêtements au profit des réfugiés, a remporté un succès inespéré ! Jugez-en plutôt : 600m3 de dons ciblés envoyés vers différents centres dans un rayon de 150km dans 4 provinces ; 60 livraisons effectuées sur base de 90 appels téléphoniques vers les centres Fedasil, la Croix-Rouge et d’autres associations ; 350 véhicules de donateurs et 70 piétons accueillis à La Cité Miroir par 80 volontaires.

La 10e édition de notre trimestriel est maintenant disponible ! Un petit journal pour tout savoir sur notre programmation jusque février 2017. 
Télécharger la version pdf

Pour le recevoir gratuitement dans votre boîte aux lettres, envoyez-nous un mail avec vos coordonnées complètes à communication@citemiroir.be et le tour est joué !

Le 12 février 2015, dans le cadre du Centre Dialogue des Cultures, La Cité Miroir accueillait l'écrivain iranien Abnousse Shalmani. Salle comble pour la conférence "Enfoulardement et dévoilement : problématiques du corps féminin entre espace privé et espace public"

A voir ou à revoir, retrouvez la captation de la conférence par RTC ci-dessous.

Conférence de Abnousse Shalmani

L'émission RTBF "En quête de sens - Libres, ensemble" s'est penchée sur La Cité Miroir.

 

Pour visionner l'émission, cliquez ici

 

Découvrez en image la transformation des anciens Bains et Thermes de la Sauvenière en Cité Miroir !

Une vidéo réalisée par le Gsara.

 

Un bilan plus que positif pour l’exposition “L’Art dégénéré selon Hitler”

Mathieu découvre ce que sont devenus les anciens Bains de la Sauvenière...

Une capsule vidéo à La Cité Miroir dans le cadre de la campagne Toujours Pus Haut 

 

Les portes ouvertes de La Cité Miroir se sont achevées le dimanche 19 janvier sur un bilan plus que positif : nous estimons à plus de 20 000 le nombre de visiteurs passés par La Cité Miroir sur l’ensemble de la semaine inaugurale ! (inauguration officielle du mardi soir / conférence de Monsieur le Président Abdou Diouf jeudi soir / week-end portes ouvertes vendredi, samedi et dimanche)

L’affluence a été particulièrement importante samedi et dimanche après-midi. Tous les spectacles du week-end ont affiché complet. Nous avons même dû refuser certains spectateurs.